Cette semaine, en ateliers, nous avons travaillé :

Le dessin du bonhomme de mai,

bonhommebonhomme__1_bonhomme__2_bonhomme__3_

 le coloriage de la feuille de mai,

maimai__1_mai__2_mai__3_mai__4_mai__5_mai__6_

la réalisation  d’un champ de coquelicots

coquelicotscoquelicots__1_coquelicots__2_coquelicots__3_coquelicots__4_

et la mise en couleur de feuilles de chêne et de gland autour des lettres de l’alphabet.

 

lettreslettres__1_lettrelettres__2_lettres__3_lettres__4_

 

Nous avons appris à dessiner un bonhomme le plus complet possible,à colorier un brin de muguet selon un code couleur(1 vert, 2 blanc), à réaliser un champ de coquelicots à l’aide de traits de craies grasses, d’encre verte passée à l’aide d’un rouleau et de taches de peinture rouge faites à l’aide d’un blaireau que l’on a écrasé et à identifier une lettre entourée de dessin de feuilles, à colorier en vert des feuilles et en marron de glands.

 

Nous apprenons aussi à travailler en autonomie en exercutant des ateliers tout seul :

Nous avons découpé de bandes de papier,

ciseauxciseaux__1_ciseaux__2_ciseaux__3_

colorié des papillons comme sur le modèle,

papillonspapillons__1_papillons__2_papillons__3_

découvert les mathoeufs

mathoeufsmathoeufs__1_mathoeufs__2_mathoeufs__3_mathoeufs__4_mathoeufs__5_mathoeufs__6_

et retrouvé des feuilles d’arbre identiques (une marron, une verte).

feuillesfeuilles__1_feuilles__2_feuilles__3_feuilles__4_feuilles__5_feuilles__6_feuilles__7_

 

 

Grâce à cela, nous avons appris : à découper sur des traits, à colorier identiquement à un modèle, à reconstituer des bonhommes œuf en entier  (des cheveux, un nœud papillon, un pantalon et des chaussures)et à reconstituer des paires de feuilles de chêne vert, de chêne blanc .