Cette semaine, en ateliers, nous avons travaillé :

L’écriture de notre initiale, 

 sem25_002sem25_005sem25_007sem25_008sem25_009sem25_035sem25_041sem25_036sem25_042sem25_059sem25_067

la réalisation de ‘’tableaux’’ par superposition de formes géométriques,

sem25_004sem25_037sem25_043sem25_064sem25_065sem25_066

le jeu des silhouettes,

sem25_001sem25_006sem25_030sem25_039sem25_060

et le jeu des pinces à linge

sem25_003sem25_031sem25_038sem25_040sem25_061sem25_062sem25_063

Nous avons appris à écrire notre initiale dans le ‘’bon sens’’, à superposer puis à coller des formes géométriques de la plus grande à la plus petite, à retrouver les paires constituées d’un dessin et de sa silhouette et à ouvrir des pinces à linge pour le accrocher sur des CD.

Nous apprenons aussi à travailler en autonomie en exercutant des ateliers tout seul :

Nous avons rejoué au jeu de tressage,

sem25_010sem25_016sem25_044sem25_048

 décalqué le contour d’animaux et réalisé des graphismes (courbe et sphérique) 

sem25_012sem25_015sem25_047

 réalisé des œuvres photographiques à partir de jeux de lumière blanche dans le noir

sem25_026sem25_028

et tracé le contour de dessin plastifié et au travers de pochoirs et à les colorier.

sem25_011sem25_013sem25_045sem25_046

 

Grâce à cela, nous avons appris : à tresser (passage alterné dessus dessous), à décalquer le contour de dessin et à écrire des graphismes différents à partir de courbes et de spirales, à prendre des photos de ‘’lumière’’ dans le noir, à tracer exactement le contour d’objets plan (par l’extérieur ou l’intérieur de la forme) et à les colorier sans dépasser.