vendredi 3 décembre, la maman d'Axel a emmené un agneau à l'école!

La maman d'Axel a emmené l'après-midi un agneau à l'école. Elle le portait dans les bras car il ne connaît pas la laisse, comme les chiens!

Il a à peine 2 mois, est noir et blanc car son papa et sa maman ne sont pas de la même couleur! Il est doux... comme un agneau! On a compris le sens de cette expression!

Il avait un peu peur au début dans la classe des grands, mais il a fait le tour de la classe pour sentir s'il pouvait grignoter quelque chose et s'est approprié les lieux:

IMGP3103IMGP3104

Il a fait pipi partout!

Quand il s'est habitué au bruit, la maman d'Axel l'a plongé dans la foule, au grand plaisir de tous les enfants, qui ont pu toucher sa laine, si douce!

IMGP3107   IMGP3106

IMGP3109   IMGP3108

IMGP3111      IMGP3110

Ensuite c'était l'heure du goûter pour Pinocchio (C'est le nom de l'agneau). La maman d'Axel nous a dit que l'agneau est le petit du bélier et de la brebis. Ce sont des mammifères: les femelles portent les petits dans leur ventre. La brebis est "programmée" pour n'avoir qu'un seul petit. Aussi, après la naissance, elle a laissé cet agneau. Il faut donc le nourrir avec un lait de brebis mis dans un biberon de bébé. Les enfants ont donné le biberon à Pinocchio!

  IMGP3113   IMGP3112

IMGP3114

IMGP3116

Et voilà, Pinocchio a tout avalé comme un glouton! Après, pour sa promenade digestive, il est allé visiter les autres classes de l'école.

Merci encore à la maman d'Axel, c'était une rencontre pas comme les autres!