27 octobre 2010

ANNIVERSAIRES DU MOIS D'OCTOBRE

Joyeux anniversaire Alyssa, Antoine et Emie !!! Le vendredi 23 octobre nous avons fêté les anniversaires des enfants nés au mois d'octobre. Alyssa, Antoine et Emie ont soufflé leurs 5 bougies : . Les gâteaux étaient aussi beaux que bons (en forme de cheval, au chocolat) et tout le monde s'est régalé ! Evidemment il y avait aussi des bonbons !!
Posté par fouque à 13:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 octobre 2010

GRAPHOMOTRICITE

Comment allier sport et écriture ? Afin que les élèves vivent le geste d'écriture avec leur corps, très souvent avec le matériel de sport nous matérialisons des signes graphiques et des enchaînements. Ce jour-là, il fallait faire des boucles ...avec divers engins. Voyons les propositions :
Posté par fouque à 13:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 octobre 2010

Motricité et expression chez les moyens

Tous les mardis, en motricité, nous découvrons des jeux d'expression... On imite les animaux...(déplacements, expression du visage) Le serpent L'aigle Le loup Le chat Le lapin... Et on chante des chansons à gestes très amusantes... Le lutin à ski nautique, Hippotatayé, le taxi, les Coureurs du tour de France... Enfin, on travaille les expressions du visage: On fait semblant d'être furieux, de pleurer... Et surtout, on rit énormément!!! Vos enfants sont de vraies graines... [Lire la suite]
Posté par latche à 12:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 octobre 2010

VIE DE CLASSE : INDISCRETIONS EN SALLE DE SPORT

Que fait-on en salle de sport, chaque matin ? Tous les vendredis, les élèves évoluent sur un parcours gymnique: ils apprennent à grimper, rouler, escalader, tenir en équilibre. Mais aussi, il faut attendre son tour, respecter les consignes de sécurité, faire attention à ses camarades, les aider si besoin. Tout le monde adore le vendredi, car on fait du sport différemment !!
Posté par fouque à 11:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 octobre 2010

VIE DE CLASSE : INDICRETIONS....

Préparer la grande exposition de la période 1 "l'automne" Les élèves étaient très motivés pour montrer leurs oeuvres et se sont appliqués. En graphisme, nous avons appris à dessiner des feuilles avec leurs nervures après avoir observé  toutes les feuilles que nous avions récoltées  lors de notre promenade en forêt.                                            
Posté par fouque à 10:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]