Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mater'Gonfaron 2010/2011
Derniers commentaires
8 octobre 2010

semaine du 27 septembre au 1er octobre

SEMAINE DU 27 SEPTEMBRE AU 1ER OCTOBRE

Nous avons découvert un nouveau matériel : les ateliers Montessori (il paraît que c'est la dame qui a inventé ces jeux). Ce sont des pinces (à sucre, à glaçons, à escargots, à épiler) et il faut attraper des petits objets avec (comme des boules de cotillons, des noix, des grains de café...). La maîtresse nous a expliqué que ça nous aidait à muscler nos doigts pour ensuite bien tenir le crayon et les ciseaux.
En tout cas, nous, on a adoré.

P1070254P1070257P1070270

On a fait l'évaluation du jeu du cartable.
P1070259

On a aligné des minis cerceaux puis des jetons bien droits et on a fait sauté notre bonhomme dessus comme dans les cerceaux.
P1070267P1070272
On a fait appris à découper en faisant une soupe de carottes pour Monsieur Pouce (il fallait faire des carottes en pâte à modeler et les découper en petite morceaux)

P1070279P1070280

On a découvert une nouvelle technique de peinture : mettre du gros sel sur de l'encre.

P1070292

Pour décorer la comptine "j'ai deux mains", la maîtresse nous a montré comment fonctionnait la machine préférée des maîtresses : la photocopieuse.

On a pose nos mains sur une vitre et puis la maîtresse a refermé le couvercle. On n'a pas eu peur. Et puis on a vu une lumière verte qui avançait et une feuille toute chaude est sortie dessous avec la photo de nos mains. Trop magique.

Ensuite, on a peint nos mains.

P1070296P1070304

Publicité
Commentaires
M
Alors là, j'en reste bouche bée. Je trouve cela vraiment génial que vous proposiez des activités basée sur la pédagogie Montessori. Je trouve que c'est une excellente façon d'aborder les apprentissages de base.<br /> Franchement, je vous dit Bravo !
Mater'Gonfaron 2010/2011
Publicité
Newsletter
Publicité